Re: Athlon XP 1600+ mal reconnu ?

On Tue, Sep 03, 2002 at 06:29:22PM -0400, Mikael Lambert <legolas@iquebec.com> wrote:
> Je viens d'installer Debian 3 sur mon nouvel ordinateur équipé d'un Athlon
> XP 1600+ ; or il ne semble être reconnu que comme un 1000.

Je te rappelle que les AMD 1600+ ne tourne pas à 1600 Mhz. La fréquence
indiquée dans /proc/cpuinfo est la fréquence *réelle* à laquelle il
tourne.

Exemple avec mon AMD 1800+ :
[...]
model name      : AMD Athlon(TM) XP 1800+
[...]
cpu MHz         : 1536.845
[...]

Maintenant, c'est vrai que 1050, ca ressemble plus à une fréquence par
défaut (donc minimale) de carte mère. Ton vendeur a peut-etre oublié de
configurer la fréquence du proc.

Bon courage pour trouver les bons paramètres à entrer dans le Bios :)

> Il aurait-il
> un problème avec Linux ou mon vendeur m'a-t-il passé un sapin :)

Au contraire, te rends-tu compte que grace à Linux, tu viens de
découvrir que tu pouvais peut-être faire tourner ton proc plus vite ? :)

a+

lucas