Re: Compteur Pid

On Tue, Sep 03, 2002 at 03:37:36PM +0200, Pierre Crescenzo wrote:
> Bonjour,

> Il me semble que l'appel système "getpid" rend un "pid_t" qui est défini
> comme "__pid_t" qui est défini comme un "int". Je suppose donc que la
> taille maximale d'un PID est celle d'un "int" en C, soit 32767 (ou 65535
> s'il n'est pas signé).

Tu as une machine 16 bits ???

La taille de l'entier en C est dépendante de la machine. Sur du matériel
PC standard, un int est codé sur 32 bits. Donc un pid peut valoir entre
moins 2 milliards et des brouettes et plus 2 milliards et quelques sur une
machine linux sur x86.

Sur IA64, il me semble qu'un int est aussi sur 32 bits, et que le long
int est sur 64 bits (à vérifier).

Alexandre Fayolle
--
LOGILAB, Paris (France).