Re: changement de résolution "on the fly"

Dimitri Robert <dimitri-robert@wanadoo.fr> writes:

> Christian Marillat wrote:

[...]

>Tu es vraiment sur ? Mplayer sait changer de résolution sans écran
>virtuel (mais je ne sait pas si il triche).

[...]

> Donc pour moi, le jeu changeait la résolution comme on peut le faire
> avec + et - tout en bloquant l'écran virtuel sur la bonne partie du
> bureau. L'expérience mériterait d'être tentée avec mplayer.

Mplayer change bien de résolution avec le pilote vidéo sdl (-vo sdl:x11).
 Pour une vidéo en 640x368 on remarque dans le log de X
(/var/log/XFree86.0.log) :

SwitchToMode - Succeeded
GetModeLine - scrn: 0 clock: 25200
GetModeLine - hdsp: 640 hbeg: 656 hend: 752 httl: 800
              vdsp: 480 vbeg: 490 vend: 492 vttl: 525 flags: 10

Donc il passe en 640x480

Christian