Re: Xfree debian 3.0

Le lun 02/09/2002 à 17:01, EISELE Pascal a écrit :
> Que des ennuis ??? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!!
> J'utilise ses drivers depuis leur sortie (quand c'etait la version 0.900
> et des pousierres) et je n'ai jamais eu aucun probleme. Je les ai testes
> sur plusieurs GeForce 2 et sur ma GeForce 4 TI4200. Ils sont nettement
> plus rapide (en 3D on est bien d'accord) et permette d'activer sans
> ennuis la sortie TV.
> Je suis egalement d'accord pour dire qu'il serait mieux d'avoir des
> drivers free (sous GPL) mais tant qu'il n'y en a pas, autant ne pas se
> priver des drivers existants.

Nions les problèmes, c'est bien mieux.

D'une part les drivers libres existent, et tant qu'on ne fait pas de 3D,
ils marchent très bien, je les utilise tous les jours.

D'autre part, j'utilise aussi les drivers nvidia, assez pour savoir
qu'ils sont pourris jusqu'à la moelle. Si la machine est restée allumée
suffisamment longtemps sans que le noyau ne plante (i.e. si on n'a pas
trop utilisé la 3D (enfin, ça dépend avec quel modèle, évidemment)), on
tombe sur de magnifiques fuites de mémoire : jusqu'à 1 Go en 2 jours,
pas mal hein ?

Donc oui, je considère que ces drivers ne lui apporteront que des
ennuis. Dans la pratique, ils ne servent qu'à donner une mauvaise image
du logiciel libre.
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org