Re: probleme de son (+si affinites)

Le dim 01/09/2002 à 00:49, Frédéric Bothamy a écrit :

> Certainement un problème de droit d'accès sur le périphérique en
> question : est-ce que ton utilisateur est bien dans le groupe audio et
> le groupe cdrom (groups) ? Quel est la permission sur ton
> lecteur de CD (ls -l /dev/hd? /dev/scd? /dev/cdrom*) ?

lina@debian-edu:~$ ls -l /dev/cdrom
lrwxrwxrwx    1 root     root           11 sep  1  2002 /dev/cdrom ->
/dev/cdrom0lina@debian-edu:~$ ls -l /dev/cdrom0
lrwxrwxrwx    1 root     root            9 sep  1  2002 /dev/cdrom0 ->
/dev/scd0
lina@debian-edu:~$ ls -l /dev/scd0
brw-rw----    1 root     cdrom     11,   0 aoû  8  2001 /dev/scd0

> [...]
> >

> Ok, donc la carte est bien reconnue (c'est déjà ça) sans pb d'IRQ ou
> de DMA.
>
> Probablement un problème de permissions sur les périphériques /dev/mixer
> (ls -la /dev/mixer* /dev/dsp*).
>
> Pour permettre à ton utilisateur d'utiliser le cdrom et la carte son,
> tu peux faire ceci :
>
> # adduser ton_user cdrom
> # adduser ton_user audio
>
> Si ça ne marche pas, je serai à court d'idée ;-)

Mon user est bien dans les groupes cdrom et audio...
Aucun son...
Et le lecteur de cd me parle toujours de permissions...

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai changé les perms de /dev/dsp
/dev/scd0 et /dev/mixer de 660 vers 666 et ça lit les cd audio !
Seulement on entend rien...
Mais ça avance...
:)

Lina