Re: compilation

Le Wed, 28 Aug 2002 21:52:45 +0200, Daniel Cartron <daniel@cartron.org> a écrit :

> Kdeedu n'existant pas pour debian, je ne vois pas d'autre solution que de le
> compiler...
>
> Il me manquait gcc j'ai su l'installer tout seul, mais maintenant il me manque
> les X includes, et ça je sais pas trouver... Et de façon générale, come je

  ce doit être le paquet « xlibs-dev ».

> suis sûr qu'il va m'en demander d'autres avant de pouvoir compiler, comment
> je trouve tout seul?

 De manière générale, les paquets de bibliothèques nécessaires à la compilation
se terminent par l'extension « -dev » (cela comprend les outils pour le développement :
fichier d'inclusion, librairies statiques, docs, etc.)
  Si tu n'a pas d'idée sur le paquet qui peut contenir un fichier, donne son nom
dans le bas de la page des paquets Debian (http://www.fr.debian.org/distrib/packages),
 il te donnera le(s) paquet(s) qui
le contient...

	bonne chance,