Re: changement de disque dur

On Wednesday 28 Aug 2002, Vincent Bernat wrote:
> [...]

En gros c'est ce que j'ai fait : j'ai écrasé une Potato avec une Woody
ainsi, à part que là j'ai gardé /proc puisque c'était déjà tout fait :

mount /dev/hdax /mnt/tmp
cd /mnt/tmp
tar -czf - -C / etc | tar -xpzf -

c'est un exemple : ça recopie le dossier etc/ dans la partition montée.
Le -C demande à tar de faire son archivage à partir du dossier donné
juste après. le p sauvegarde les droits.

tar -czf - -C / . --exclude proc --exclude home | tar -xpzf -
archive et désarchive à la volée toute la racine en excluant home/ et
proc/
--
jean-michel