Re: changement de disque dur

lors d'une volonté d'ecomuniquer Remi Suinot
@ dis le Wed, 28 Aug 2002 12:12:59 +0200

> (Re)Bonjour
>
> Je pense changer de disque dur sur mon portable, mais je ne voudrai pas
> tout réinstaller. Est il possible de faire une copie de mon présent
> disque, faire une mini installation sur le nouveau, puis tout recopier
> sur ce dernier, et terminer par la reconfiguration de lilo?
> Et quid des fichiers .xxx?
_________________________
[wf:]

si tu a une carte reseau et un espace disque tampon suffisant partimage est ton ami.

tu boote sur un CD type timo recue.

tu partimagise tes partion sur le disque tampon (partimage serveur ou nfs ou ...)

quand c'est bon tu change ton disque tu reboote et la tu restaure ce que tu avais coper apres la partitionement bien sur.

pour lilo tu dois pouvoir le relancer mois j'utilise grub et je grubise directement apres la restauration des partitions.

voila. c'est pas suptile mais ca marche tres bien par contre partimage ne suporte pas le lvm enfin il me semble. donc si tu es en lvm pas comme ca.

Alelr A+

--
William.famy@laposte.net
"Nothing would please me more than being able to hire ten