Newbie : pb de serveur X

Salut tout le monde,

Je suis tout nouveau sur la liste et newbie avec la debian après 3 ou 4 ans
avec mandrake.

Je suis en train de tenter d'installer une debian et j'ai un pb de serveur X,
pour lequel je n'ai pas vu de réponse dans les archives (bon je ne suis
remonté que 3 mois en arrière, tout bouge tellement vite).

Donc je suis parti d'une potato (3 cd) et ensuite j'ai fait un dist-upgrade
pour avoir la woody. Tout s'est apparemment bien passé. Maintenant j'essaye
d'aller plus loin, i.e. KDE.

Je configure avec xf86config (quelle galère! il parait qu'il y a la doc qq
part sur ma machine mais le fichier doc n'y est pas... Donc au pif :( et
quand je tape startx j'ai :

/usr/X11R6/lib/xinit/xserverrc : usr/bin/X11/X: no such  file or directory
/usr/X11R6/lib/xinit/xserverrc :exec : usr/bin/X11/X: cannot execute : no such
file or directory
giving up
xinit : connexion refused (errno 111) : unable to connect to X server
xinit : no such process (errno 3) server error

J'ai oublié d'installer qq chose? J'ai raté une étape?

--
Cordialement,                 Daniel
     Des yeux, de l'ordre et de la méthode en face des trous..