Re: LOCALES sous WOODY

Le Tue, 27 Aug 2002 20:46:02 +0200,
dans le message [🔎] 000501c24df9$fe24b850$0100a8c0@mangue,
"Nicolas COLLET" <n-collet@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonsoir,
>
> 	Je viens d'installer une debian woody et je souhaiterais avoir
> le francais qui domine :)
> En fait, j'ai aussi installe le paquet manpages-fr mais celui-ci ne
> veut pas être utilisé parce que d'apres ce que j'ai compris mon
> environnement lui est toujours en anglais.
>
> Donc que faut-il faire pour avoir les "man" en francais et puis la
> maximum de chose en francais et meme pendant que l'on y ait la gestion
> de la touche euro et du signe.

Essaye un "dpkg-reconfigure locales" et coche les locales que tu veux
avoir installées exemple :

  x    [*] en_US ISO-8859-1
a   x
  x    [*] en_US UTF-8
a   x
  x    [*] fr_FR@euro ISO-8859-15
a   x
  x    [*] fr_FR ISO-8859-1
a   x
  x    [*] fr_FR.UTF-8 UTF-8
a   x

Ensuite, dans la configuration de ton shell, positionne certaines
variables d'environnement comme :

LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR@euro
LC_ALL=fr_FR@euro
LC_MESSAGE=fr_FR@euro
export LANG LANGUAGE LC_ALL LC_MESSAGE

Tu peux ensuite installer certaines paquetages pour le symbole € :

xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-75dpi-transcoded
xfonts-base-transcoded
euro-support-console

J'ai peut-être oublié certains trucs et pas trop expliqué, mais
normalement avec ça et peut-être quelques modifications de configuration
tu devrais pouvoir arriver à ce que tu veux, enfin je l'espère :)

> Un grand merci d'avance, et veuillez excuser mon ignorance de débutant
> qui patauge un peu pour l'instant.

De rien ++

--
StarK - Abris 13 - Confrérie Dioxygen