Re: Un emacs a la sauce next

Le 26 août 2002 à 14:57 (+0200), Thierry Leurent a tapoté sur son
clavier :
> Bonjour,
>
> Je viens d'install emacs 21 et je voudrais qu'il s'integre un peu mieux a mon
> environnement a la nextstep.

C'est possible d'avoir un emacs avec un look se rapprochant de nextstep
puisque je l'ai fait.

> Je recherche donc un paquet debian qui pourrait remplacer libxaw. Il existe
> libnextaw mais je n'ai pas trouve de paquet libnextaw installable ....

Pour commencer, il faut récupérer le paquet nextawg, le problème c'est
qu'il n'existe plus depuis la woody. Il faut donc recuperer avec la
dernière version de potato (il y a moyen d'acceder aux anciennes
releases sur http://www.debian.org).
Apres avoir installer le paquet, il faut dire à emacs d'utiliser nextaw
plus tôt que xaw. Pour cela, il faut mettre
/usr/X11R6/lib/libneXtaw.so.6 dans LD_PRELOAD (attention, certaines
applications n'aimes pas nextaw donc il veut mieux l'utiliser seulement
pour emacs).
A cette étape, tu as un emacs avec les barres de défilement à la next
mais en plus fin. Pour changer la taille de la barre de défilement, il
faut rajouter le bout de code suivant dans .emacs:

(defsetf frame-parameter (frame parameter) (new-value)
  `(progn
     (modify-frame-parameters
      ,frame
      (list (cons ,parameter ,new-value)))
     ,new-value))

(defun my::scroll-bar-width (frame)
  (setf (frame-parameter frame 'scroll-bar-width) 19))

(my::scroll-bar-width nil)

(setq after-make-frame-functions 'my::scroll-bar-width)

> Merci

De rien

> Thierry

Fred