Re: apache capricieux ?

Le lundi 26 août, à  22h59 foulademer a ecrit :
Bonjour :o)

> bon c pas trop compliqué normalement :
> je m'explique : tout marchait bien, la vie était belle.
> Mon nom de machine est : debian
> C son nom par défaut mais pour la mettre sur le réseau je veux
> changer de nom!!
> J'édite donc /etc/hosts
> et j'essaie de bidouiller, changer les noms.
> Ca ne change pas le nom de ma machine.

/etc/hosts = noms de machines du reseau, le nom de la machine est
dans /etc/hostname

> ET.....
> APACHE ne marche plus !!!
> et dans /var/log/apache/error.log, à chaque /etc/init.d/apache
> start,--[Mon Aug 26 22:45:38 2002] [alert] mod_unique_id:
> unable to gethostbyname("debian")
> [Mon Aug 26 22:45:38 2002] [alert] mod_unique_id: unable to
> gethostbyname("debian")

ben comme debian n'est plus dans /etc/hosts apache qui a ete
configure pour tourner sur une machine de ce nom la perd la boule

> Je pense que qq1 devrait savoir quoi faire :-(

change le nom de la machine dans /etc/hosts ET /etc/hostname
dpkg-reconfigure apache -> il va recreer ses fichiers de conf
avec le bon nom
(bien sur tu peux les editer a la main : changer le nom dans les
virtual hosts devrait suffire mais je suis pas un expert :o)
> Merci bcp à tous.

Hope it helps.. :o)

--
aurelien

------
You will lose your present job and have to become a door to door
mayonnaise
salesman.