impossible de monter mon cd !

ben voila j'arrive plus a monter mon CDrom graveur. il marche je vien de faire une gallette.

si je met le cd dans le lecteur de dvd il le reconnait ca vien pas du disque.

je me suis mis sous root pour faire la manip mais pareil sous user normal.

Le graveur est SCSI .

La je comprend rien a ce qui m'arrive. si qqun a une idee elle est la bienvenue.

Aller A+

doug:/dev# mount /cdrom/
mount: /dev/cdrom is not a valid block device
doug:/dev# lc cdrom
lrwxrwxrwx    1 root     root            3 jui 21 13:19 cdrom -> sr0
doug:/dev# lc sr0
lrwxrwxrwx    1 root     root            4 jui 21 13:18 sr0 -> scd0
doug:/dev# lc scd0
brw-rw----    1 root     cdrom     11,   0 mar 14 22:54 scd0
doug:/dev# cat /etc/fstab
#
/dev/hdd1       /               auto    errors=remount-ro       0       1
/dev/sda1       none            swap    sw                      0       0
proc            /proc           proc    defaults                0       0
/dev/fd0        /floppy         auto    user,noauto             0       0
/dev/cdrom      /cdrom          iso9660 ro,user,noauto          0       0
/dev/dvd        /dvd            iso9660 ro,user,noauto          0       0
doug:/dev# fuser -v /dev/scd0
doug:/dev# cdrecord --scanbus
Cdrecord 1.10 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2001 Jörg Schilling
Linux sg driver version: 3.1.24
Using libscg version 'schily-0.5'
scsibus0:
        0,0,0     0) *
        0,1,0     1) *
        0,2,0     2) 'TEAC    ' 'CD-R56S         ' '1.0F' Removable CD-ROM
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) 'IBM     ' 'DDRS-39130D     ' 'DC1B' Disk
        0,7,0     7) *
doug:/dev#

Aller A+
--
William.famy@laposte.net
"Nothing would please me more than being able to hire ten