Re: changer la langue dans HORDE2/IMP3

Le ven 23/08/2002 à 20:04, Simon Maillard a écrit :
> Bonjour la liste !
>
> Il m'est impossible de changer la langue dans horde2, j'ai d'abord essayé
> en la changeant dans les preferences utilisateur, le changement est bien
> sauvegardé mais l'interface reste en anglais.
>
> j'ai ensuite modifié le fichier /etc/horde2/lang.php , et mis le
> francais comme langue par defaut.
> j'obtient le meme resultat
>
> les fichiers de langues sont pourtant bien presents dans
> /usr/share/horde2/locale/
>
> horde2 (2.1-2)
> imp3 (3.1-2)
> sur une debian sarge

> [...]

J'ai eu le même problème en prenant les sources. En fait, c'est un
problème de locale. Déjà il faut avoir les locales installées, ensuite
il faut bien régler lang.php sur fr_FR et faire gaffe, je crois qu'il
manque une entrée en 8859-1. Enfin, le symbole euro peut compliquer le
problème puisqu'on a un fr_FR@euro et que je ne sais pas gérer ça dans
la config de horde. J'ai ajouté le fr_FR normal en plus (avec un
dpkg-reconfigure locales), tout en laissant le fr_FR@euro par défaut
(sur ma machine) ou le C (sur le serveur où je l'ai fait) et c'est
passé.

Régis.