config emacs

bonjour a tous
j'ai un probleme avec colorisation syntaxique et emacs pour les
modes c c++ voila le pb emacs a des pb pour retrouver les
variables de types(char double virtual ...) des noms ex;
int i;
double b;
int ii=20;
char c;  beurk se sont les mmes
il fait de la couleurs mais sans distinguer le int de i.
au debut j'ai pense que cela venait de mon .emacs alors ok zoup
je l'efface et je relance et la Grrrrr ca recommence.
bon alors quoi ou c'est ti que ca va pas ?
dans le doute je recommence avec le mme .emacs sous MS et la
ca marche bon ok. c'est peut etre le cc-mode mais non parce
qu'il ne fait pas la colorisation comme marque dans la doc
j'imagine que c un pb avec les modules precharges.
comment puis je faire pour lancer emacs sans precharger las modules
preinstaller ou comment repartir sur un bonne base cad un
emacs "pure" sans rien et sans aucun mode. ce que je prefererais
MAIS sans repartir des sources.
je vous joint une copie de *Messages* pour les modules au cas ou

(emacs)
For information about the GNU Project and its goals, type C-h C-p.

--
polo