Re: Install du JDK 1.4 de SUN

 --- David Soulayrol <david.soulayrol@ago.fr> a écrit :
> Aie. J'ai poste la question avec un mauvais sujet 'Re: Install de
> NVidia
> sous Debian'.
>
> Le post original suit. Desole pour le bruit.

> propre

> dummy,
> un
> VM:

Mouais, moi je n'aime pas cette solution :
1- tu polues ton /usr/local. Ce n'est pas grave si c'est la seule appli
que tu mets dedans, ou si tu es sûr que tu ne l'enlèveras pas et que tu
ne la mettras pas à jour, mais j'en doute ... Si tu veux absolument le
laisser là, regarde du côté de GNU/Stow.
2- les alternatives fonctionnent parfaitement pour fixer le choix pour
un utilisateur. Si tu installes le J2SDK, c'est que tu développes je
pense. Alors tu verras que c'est vraiment galère pour changer de JVM
afin de les tester toutes (blackdown a aussi une 1.4, et IBM ne va pas
tarder d'après les rumeurs). Je préfère largement mettre chaque SDK
dans son répertoire sous /opt, et créer des petits scripts qui me
changent les variables importantes (PATH et JIKESPATH). Cela me permet
de choisir mon SDK au niveau du shell, et non plus au niveau de
l'utilisateur.

Note à propos des variables de shell : il est inscrit dans la policy
Debian qu'un paquet ne devait pas dépendre de l'initialisation d'une
quelconque variable de shell (autre que les valeurs "raisonnables",
bien sûr), donc il ne sert à rien de faire un rapport de bug pour
présenter ma façon de faire ...

> /usr/local/j2sdk1.4.0_01/jre/lib/i386/client/libjvm.so,
> No

> Je
> et

En effet, mais bon ...

> installer
> passer de

Trois méthodes :
- si tu as un CD de la Debian :
zgrep 'libstdc++-libc6.1-1.so.2' /cdrom/dist/stable/Contents*
(c'est de mémoire pour le nom du fichier, je n'ai pas de CD sous la
main)
- si tu es connecté et sous Debian, man apt-file
- si tu es connecté mais pas sous Debian, fais une recherche sur
http://packages.debian.org

Une réponse :
il s'agit du paquet libstdc++2.9-glibc2.1

    François.

PS : cette question fait partie des FAQ de la liste debian-java ;-)

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...