mini distrib cousue main ou prête à porter

quand je lis les threads sur debian vs mdk
ou coup de gueule et bien d'autres ici ou là,
je finis par me dire que mon cas n'est peut-être pas isolé.

entre une distrib cliquable genre windows,
mac ou mdk et consorts,
et une debian
ma raison balance.

je ne suis pas administrateur système,
faute de compétence, d'intelligence,
de désir et de temps à consacrer à,
je ne le serai jamais.

ce qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser
les softs dont j'ai besoin.

avec force sueurs et bétises, je bricole
une mdk 7.2 pour pouvoir intégrer les nouvelles
versions des logiciels dont j'ai besoin.
maintenant je bloque car il faut absolument changer de noyau
pour mozilla.

sur une autre machine j'ai bien une potato,
quand je vois tout ce qu'il faudrait upgrader ...
et quand je dis je vois, je devrais dire je subodore.
j'attends donc une woody sur cdrom pour faire le grand saut.

n'empèche qu'avec ça je bosse.
un peu, comme je peux.
et je perds mon temps.

rêvons qu'il existe une bourse
'mini distrib cousue main'
ou une bourse
'mini distrib prête à porter' ?

avec de l'offre et de la demande.

je ferais tout de suite une demande !
je dirais : voici mon matos,
voila les softs dont j'ai besoin.

et moyennant de 50 à 200 euros,
ou plus,
entre le pap et le cousu main,
je reçois mes cdroms je clique et j'ai.

le bonheur.
ça fait du bien de rêver.
ça ferait encore plus de bien si ça existait.