Exporter un fichier vers une console

Bonjour la liste,

Ca fait quelque temps que je suit la liste et je n'ai
toujours pas osé poster un message alors je me lance :

J'ai commencé Linux sous mdk puis j'ai gouté et apprecié
la saveur de la debian par contre il y avait une fonction
qui me plaisait beaucoup, c'est l'export du fichier
/var/log/messages sur la console 12, j'aimerais savoir si
quelqu'un connait la manipulation à effectuer ou un site
expliquant cela.
Apres quelque recherche j'ai trouvé que cela venait surement
du fichier /etc/inittab mais je cherche plus d'information.

En outre j'aimerais savoir si on peut exporter plusieur fichier sur la meme
console car en ouvrant les logs de mon serveur web j'ai decouvert qu'on le
prennait pour un serveur IIS ;)

merci de votre aide,
Camille BARETTE

Pour mieux recevoir vos emails, utilisez un PC plus performant !
Découvrez la nouvelle gamme DELL en exclusivité sur i (france)
http://www.ifrance.com/_reloc/signedell