Re: BOOTMANAGER

Le mar 20/08/2002 à 14:14, Nicolas COLLET a écrit :
> [...]
> mais avec quelque connaissance générale sous linux.
>
> Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réussit à utiliser le Boot
> Manager de Win2k pour lancer Linux qui est une debian woody avec noyau
> 2.4 avec systeme de fichier ext3.
>
> Donc j'ai deux partitions windows (hda1 et hda2) et une partition linux
> hdd1.
>
> J'ai installe lilo sur le hdd1 mais quand j'essaye de booter sur linux a
> partir du bootmanager de win2k , donc a partir du fichier bootsect.lnx
> que j'ai cree auparavant, il me sort plein de 01 a la suite remplissant

Les 01 sont en fait un message d'erreur. Je sais plus dans quel doc on
les trouves mais je suis passé par google et je suis tombé sur le site
de lea : http://lea-linux.org/trucs/lire.php3?id=50

En fait, il faut voir ce qu'il dit avant le 01 (L, LI, LIL, etc...)

> Tous mes partitions Win2k sont en NTFS, cela peut-il poser problème ?

Normalement non. J'ai pas win2k mais si j'ai bien compris ton problème,
tu dis à linux de s'occuper de ses fesses et à windows de laisser linux
gérer son truc tout seul. Du coup, si windows t'envoie sur lilo, ça veut
déjà dire que la partie windows du boot doit bien faire son travail.
Ensuite, il semblerait que ça soit un problème de lilo (qui est une
petite bête sensible et n'aime pas qu'on touche à ses fichiers etc...
sans faire # lilo ensuite).

Envoie peut-être ton fichier lilo.conf sans les commentaires (lignes qui
commencent par un #) et cherche à savoir ce qu'il y a avant les 01.

Régis.