Re: Comment faire un MultiBoot avec 2 HD en employant GRUB ?

lors d'une volonté d'ecomuniquer Stephane Wirtel
@ dis le Sun, 18 Aug 2002 21:49:02 +0200

> Salut,
>
> J'essaie d'installer la Woody sur mon premier HD et j'ai déplacé mon autre
> hd pour devenir le second.
> Comment faire un multiboot avec 2hd --> hda = Woody et hdb = FreeBSD.

je sais pas pour FreeBSD mais le menu.lst en exemple te donne

# For booting FreeBSD
title  FreeBSD 3.4
root   (hd0,2,a)
kernel /boot/loader

pour toi cela devrais etre du genre(hd1,m,a) avec le numero de ta partion minor et a, la slice

pour ton linux sur hda tu met
# For booting GNU/Linux
title  GNU/Linux
root (hd,n)
kernel /vmlinuz root=/dev/hdb(n+1)

si ton / est sur /dev/hda1 tu aura n=0.

tu met ca dans le repertoire /boot/grub/menu.lst de ton linux par exemple.

et apres un grub
root (hd0,n)
setup (hd0)

et te voila avec un petit grub installer sur le MBr de ton disque 0 soit hda.

Aller A+