Re: ALSA je pete les plombs

Ainsi parlait Pac <pac@tuxfamily.org> :

> Bonjour a tous,

Salut ! Pas de paniques, rebranche de disjoncteur.

> j'ai installé les packages suivants
> pour ma carte son on board sur ma carte mere MSI K7T266 Pro2.
> ii  alsa-base      0.9.0rc1-2     ALSA driver common files
> ii  alsa-headers   0.9.0rc1-2     ALSA driver header files
> ii  alsa-source    0.9.0rc1-2     ALSA driver source
> ii  alsa-utils     0.9.0rc1-1     Advanced Linux Sound
> Architecture (utils> ii  alsaconf       0.4.3b-4       ALSA
> configurator

Comment s'appelle ce 3ème paquet ? alsa-SOURCE !
Il faut donc le compiler pour avoir de jolis modules !

Deux solutions¹ :

1)Tu utilises un noyau pré-compilé de debian : regarde s'il
n'existe pas le paquet alsa-modules correspondant : par ex
alsa-modules-2.4.18-686 pour kernel-image-2.4.18-686

2) Tu utilises ton propre noyau compilé avec tes mimines, alors
tu dois compiler les modules alsa. Le paquets alsa-source a
déposé un /usr/src/alsa-driver.tar.gz sur ton système, tu le
détargzipe (il va tout seul dans /usr/src/modules/alsa-drivers
puis tu vas dans ton /usr/src/linux et tu fais un make-kpkg
modules (avec un --revision=nn si nécessaire) et tu auras ton
joli paquet alsa-modules dans /usr/src.

3) Tu utilises un noyau précompilé debian mais les modules alsa
précompilés n'existent pas (pas encore) pour celui-ci : tu es
prêt pour ta première compilation de noyau !

Yannick

¹: Il y a trois sortes de personne, ceux qui savent compter et
ceux qui ne savent pas.
--
Etiquette is for those with no breeding; fashion for those with
no taste.