Réf. : RE: Réf. : RE: Réf. : RE: Question APT

Y'a donc pas une option d'apt qui permette de lui dire :
- vire pack
- vire dep1 et dep3 car il n'y que pack qui l'utilise
- touche pas à dep2 car il sert ailleurs

?

|---------+--------------------------->
|         |           STOJICEVIC Edi  |
|         |           EXPSIA          |
|         |           <Edi.Stojicevic@|
|         |           socgen.com>     |
|         |                           |
|         |           14/08/2002 11:43|
|         |                           |
|---------+--------------------------->
  >---------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
  |                                                                                                               |
  |        Pour :   Emmanuel.Dubois@linedata.com, STOJICEVIC Edi <Edi.Stojicevic@socgen.com>,                     |
  |        debian-user-french@lists.debian.org                                                                    |
  |        cc :                                                                                                   |
  |        Objet :  RE: Réf. : RE: Réf. : RE: Question APT                                                        |
  >---------------------------------------------------------------------------------------------------------------|

>Ouais ça je sais mais en fait je me suis mal fait comprendre je pense.
ptet bien ;)

>J'installe un paquet "pack" qui dépend de "dep1", de "dep2" et de "dep3".
>Si je fait un simple apt-get remove pack, il me vire pas les dépendances.
vi..

>Si je fais apt-get remove pack dep1 dep2 dep3, il me vire tout mais si
dep2
>par exemple est utilisé par un autre paquet, il va me virer aussi ce
paquet
?
oui et je pense qu'il te proposera de virer également l'autre paquet
dépendant
de dep2 ...

PS: tu peux ne pas me mettre en copie lors de ta réponse je reçois deux
fois
le mail vu que je suis abonné sur la liste :)

--
 .''`.  Debian GNU/Linux 3.0 released !
: :'  :   Use it ! ;)

[...]

|         |           14/08/2002 11:31|
|         |                           |
|---------+--------------------------->

------------------------------------|

  |        Pour :   Emmanuel.Dubois@linedata.com, STOJICEVIC Edi
<Edi.Stojicevic@socgen.com>,                     |
  |        debian-user-french@lists.debian.org
|
  |        cc :
|
  |        Objet :  RE: Réf. : RE: Question APT

------------------------------------|

[...]

>Merci beaucoup.
>Et comment qu'on fait alors ?

man apt-get :)

apt-get remove tes_paquets

si tu ne veux pas garder les fichiers de configuration :

apt-get remove --purge tes_paquets

a+

--
 .''`.  Debian GNU/Linux 3.0 released !
: :'  :   Use it ! ;)
`. `~'      http://www.debianworld.org
  `-

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le "message") sont
confidentiels et etablis a l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisee est interdite.
Tout message electronique est susceptible d'alteration.
La SOCIETE GENERALE et ses filiales declinent toute responsabilite au titre
de ce message s'il a ete altere, deforme ou falsifie.

    ********

This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be
liable for the message if altered, changed or falsified.

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite.
Tout message électronique est susceptible d'altération.
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre
de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

    ********