Re: Du son au démarage ?

Selon Alexandre Beelen <alexandre.beelen@ias.u-psud.fr>:

> Bonjour,
Salut

> J'essaye d'installer alsa sur ma debian a partir des sources, car
> lorsqu'on a besoin d'un noyau compilé a la main il n'y a pas le choix !
Normal

> Tout marche bien, enfin du moins les test en root avec un modprobe
> snd-*** avant de commencer les tests...
Si je te suis, modprobe trouve le module, le charge et ne produit aucun message
d'erreur.

> Bref le module ne se charge pas au boot, ce que je n'arrive pas a
> comprendre... tout a l'air bon dans le /etc/modules.conf mais comme je
> ne suis pas tres experimenté...
Le fichier modules.conf contient des alias (entre autres) de noms pour les
modules. Le fichier qui doit etre mis a jour est /etc/modules. Tu peux le faire
manuellement si tu connais le nom du module, sinon utilise l'utilitaire modconf.

> Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que le module se charge au
> boot ?
Je pense que c'est fait.

> Merci
De rien