Carte video

Bonjour,

voila, je m'etonne que ma carte video ne puisse pas faire tourner quelques jeux comme tux racer ou billard-gl, je sais qu'un pc c fait pour travailler et pas pour jouer ;-) , mais tout cela me fait dire que ma carte video est mal configurée.

J'ai alors regardé les fichiers XF86Config et XF86Config-4.
Le premier indique que ma carte tourne avec le driver "vga"
Le deuxieme indique bien que le driver est "nv"
Ma carte est une winfast 32Mo avec un processeur geforce2
Mon serveru est Xfree4

pourquoi deux fichiers de configuration pour Xfree ?
Si seul le fichier de config XF86Config-4 est utilisé, comment accelerer le fonctionnement de la carte ?

Merci d'avance

Stéphane