Re: encoder des mp3s

Le dim 11/08/2002 à 18:28, christophe bailly maitre a écrit :
> salut,
>
> j'aimerais convertir un cd audio en mp3, mais je n'arrive meme pas a monter ce
> cd.

Là, je t'arrêtes de suite: les CD audio ne se montent pas !

> d'un autre cote, je peux monter des cd de données sans aucun problemes.
> Le systeme de fichier est il le même pour les cds audio ?
> Et quelle est la solution ?

La seule solution est d'utiliser un "ripper" de CD tel que cdparanoia et
de le coupler avec un encoder soit mp3, tel que lame, soit ogg, tel que
oggenc. Si la ligne de commande ne te plaît pas, il existe toujours grip
qui regroupe le tout avec même la recherche sur la base CDDB.

Voilà...

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net