pb de localhost

Bonjour,

Je suis débutant depuis quelque temps sous debian. J'utilise la testing depuiq un moment sans probléme pour apprendre et tester.
Aprés une mise à jour en début de semaine dernière j'ai eu un  pb :jm@angelfish:~$ ping localhost
PING localhost (127.0.0.1): 56 data bytes

--- localhost ping statistics ---
461 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
jm@angelfish:~$

Dans le même genre fetchmail n'arrive pas à connecter localhosthost pour remettre les messages et je n'arrive plus à accéder aux quelques pages php que j'ai fait ( serveur apache) en local alors que j'y accéde à partir d'un autre poste.

J'ai controlé les fichiers de conf basic tout est normal.
Je souhaiterai savoir si je suis le seul avec ce pb a la con et si qq'un aurait une suggestion

Merci

NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet : Mail, Agenda, Clubs, Toolbar...
Web/Wap : www.netcourrier.com
Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34 ? TTC/min)
Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,15 ? TTC/min)