Re: Comment deplacer le repertoire /var/ et /home/ de sda3 vers sda4 ?

Le Thu, Aug 08, 2002 at 03:33:44PM +0200, christophe.pelluet@free.fr a écrit :
>    Comment deplacer le repertoire /var/ et /home/ de sda3 vers sda4 ?
Sauvegarder /var/ et /home puis :

mkdir -p /new_var_home/var
mount /dev/sda4 /new_var_home
cd /home
tar cf . -|(cd /new_var_home;tar xvf -)
cd /var
tar cf . -|(cd /new_var_home/var;tar xvf -)
umount /new_var_home
cd /home
rm -r *
cd /
mount /dev/sda4 /home
mv var var.old
ln -s /home/var var
rm -r /var.old

Et une méthode, mais pas vraiment bonne...
On peux inverser le var et le home, mais ce n'est pas non plus la bonne
solution...

Le plus propre serait de faire 2 partitions séparés pour home et var ou
encore laisser var ou il est, et s'il est trop gros, déporter les
répertoires trop gros avec des liens symboliques.

PS: C'est pas bien de poster en HTML (j'aurais même pas dus répondre...)

--
"Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens
 pas très bien ..." -- Woody ALLEN

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)