ModeShift du clavier sous X (sarge)

Bonjour,

Je viens d'upgrader de woody à sarge (histoire de me garder sur testing) et
pour une raison que j'ignore, mon clavier sous X a changé. J'ai encore
le clavier canadien-francais, mais je ne peux plus utiliser la touche
AltGr pour aller chercher les caractères étendus (notamment AltGr+2 -> @).
Les accents fonctionnent bien.

X insiste pour utiliser les "Alt" comme touches "Meta". Tout fonctionne
comme avant en console virtuelle.

Des idées?

> Section "InputDevice"
>    Identifier      "Generic Keyboard"
>    Driver          "keyboard"
>    Option          "CoreKeyboard"
>    Option          "LeftAlt"       "Meta"
>    Option          "RightAlt"      "ModeShift"
>    Option          "XkbRules"      "xfree86"
>    Option          "XkbModel"      "pc104"
>    Option          "XkbLayout"     "fr_CA"
> EndSection

Mathieu
P.S: Désolé pour le "subscribe" mal dirigé précédent
--
   |   For maximum security, this message has been encrypted TWICE  |