Re: [HS] Quel est l'interet du framebuffer ?

Le mardi  6 août 2002, Yannick Roehlly écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour,

> J'ai essayé, ça marche, mais je me pose la question de savoir
> quel intérêt y a-t-il à utiliser le framebuffer. J'ai bien lu
> la doc du kernel mais c'est du technique et ça n'explique pas
> pourquoi fb ou pourquoi pas.
Si tu es sous X constament en que tu as un pilote pour ta carte
graphique, l'intérêt est peut-être (je suis ignorant sur ce point)
limité. Si tu n'as pas de pilote (par exemple pour le beau 15,2" de mon
PowerBook avec des composants ati récents, le pilote devrait être dans
XFree 4.2) ça te permet d'avoir autre chose que du VGA.

Si tu es en console, ça te permet d'afficher plus de lignes et de
colonnes (j'affiche 144 colonnes sur le PB ce qui est plus pratique que
80 pour certaines choses).

Il faut ajourter une option « vga= » à ton noyau pour le faire marcher.

Nicolas B.