Re: kernel panic....

On Mon, Aug 05, 2002 at 01:20:35AM +0200, jm Schelcher wrote:
> Salut à tous,
>
> j'ai un problème quand je recompile un nouveau kernel (2.4.18)...
> en fait la compil est ok, c'est quand je l'installe le pb, dpkg
> me dit qu'il faut virer l'ancien /lib/modules/2.4.18
> c'est ce que je fais et ensuite l'installe passe...
> mais lors du reboot j'ai un kernel panic
> "VFS unable to mount root fs"

Aucun rapport : tu as simplement oublié de mettre le support du système
de fichiers racine[1] en dur dans le noyau, ou le support de tes disques.

> pourtant j'avais fait la même manip avant et je n'avais pas ce problème...
>
> j'ai du oublier qq chose ou je ne sais pas :-/
>
> voilà si qq1 pouvais me donner un coup de main merci :)

Pour éviter d'effacer le /lib/modules/2-4-18-toto, et de se retrouver
à poil en cas de gaffe, utiliser systématiquement l'option
--append-to-version de make-kpkg (et mettre tata à la place de toto).

Ne pas oublier de désinstaller les trop vieilles versions, à moins
d'avoir un très gros espace disque :)

[1]ext2 dans le cas d'ext3. Je sais, c'est à hurler :)
--
ceci est un test