Pas de son sur un Compaq Presario 712

Bonjour à tous !

Voilà le problème :
J'ai installé la Debian Woody 3.0r0 sur mon portable Compaq Presario 712 mais je n'ai pas de son.
esd me dit qu'il ne trouve pas /dev/dsp
lspci m'indique qu'il y a bien un controlleur multimédia PCI AC97
J'ai essayé de compiler un noyau 2.4.18 en mettant le support son et l'AC97 en modules. Au reboot, les deux modules se lancent bien mais lorsque je lis un CD, toujours pas de son. Un petit lsmod m'indique alors que les deux modules sont bien chargés mais que le AC97 est inutilisé.
esd me donne la même réponse qu'avant.

Je ne sais pas quoi faire, je débute tout juste et je n'ai pas d'autre idée. Aurai-je oublié quelque chose ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.