Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

Le Lundi 5 Août 2002 10:08, Régis Grison a posté :

> Et j'ajouterai qu'un copain et quelqu'un de la liste sont passés de
> pptp à ppoe en passant en netissimo 2. Sans que FT les prévienne,
> bien sûr.

Tout à fait !

Il faut bien comprendre que FT ne sait absolument pas quel type de
connexion est utilisé. FT impose le VPI/VCI et c'est tout !

PPTP ou PPPoE c'est une "cuisine" entre le modem et le PC et rien
d'autre.

Il se trouve qu'Alcatel avait règlé ses modems en usine avec 8/67 pour
PPTP et 8/35 pour PPPoE.

Rien n'emêche l'utilisateur de retoucher ces réglages et de fonctionner
en PPPoE avec 8/67 (et pour les vicelards en PPTP avec 8/35...)

--
MP