Re: Newbie ayant des difficultés avec Debian

> Installe la woody : c'est la version stable la plus récente, et je
> crois que l'installeur est traduit en français.

Un copain est venu récemment chez moi pour que je lui install une
distrib Linux. Je lui ai donc mis une Woody ... Plus facile pour moi
d'assurer le SAV ... SSH puis apt-get install si besoin est :)

Quand on boot sur le CD, les deux trois premiers écrans sont bien en
français. Mais le partitionneur reste en anglais ... et après le premier
boot système, tous les packages se sont mis à poser leurs questions en
anglais. Au final, on a eu droit à 20% de français et 80% d'anglais

> utilise apt, pour installer un paquet et ses dépendances, genre
> apt-get install xmms, ou utilise dselect, qui gère des niveaux plus
> fins de dépendances, comme suggestion et recommendation. Pour survivre
> sous dselect

ok pour apt-get, par contre, dselect c'est une vraie merde. Incroyable
qu'ils l'aient encore proposé dans la Woody (d'ailleurs, dans le même
ordre d'idée, pourquoi ne pas avoir proposé Grub à la place de LILO, et
pourquoi avoir proposé de l'ext2 par défaut (même si, à ce qu'il parait,
en bootant sur je ne sais trop quel autre CD, on pouvait avoir droit à
autre chose)