échange speedtouch USB <--> Ethernet

Bonjour à tous....

Ma question n'est pas axée 100% Linux mais bon...
Voilà, j'ai une connexion Adsl via pack Xtense USB Alcatel. J'ai l'opportunité
de récupérer un modem Speedtouch Home Ethernet, et je voulais savoir si je
pouvais l'utiliser en lieu et place de mon speedtouch USB.
A priori, je pense que oui.
Ma principale question est: puisque je ne suis pas client nettissimo, mais
Xtense, quel type de protocole dois-je utiliser pour discuter avec le modem:
pptp, pppoe ou pppoa ?
J'aimerai vraiment connecter ce modem avec ma Woody, mais j'attend d'être sûr
que ça puisse fonctionner (tant au niveau de FT que du protocole).

Merci d'avance.

--
Antoine JACOUTOT
Debian GNU/Linux Woody