Re: Renforcer la securite

>Ce n'est pas la solution, c'est une solution de facilité je trouve.
>
>Perso je pense qu'il faut que les ports inutiles soit fermer
>
>As tu pensé a fermer les ports (en commentant) dans ton /etc/inetd.conf
>et ensuite
>
>/etc/init.d/inetd restart
>
>Ensuite si c'est un port qui es ouvert au boot part exemple sunrpc :
>
>update-rc.d -f portmap remove
>
>A+

Pour portmap, c'est réglé, update-rc.d, marche nickel !
Mais pour inetd.conf, c'est pas pareil ! (J'ai, par exemple, besoin de date et
swat en local)

Comment faire ? Normalement hosts.allow/hosts.deny doit fonctionner !

J'ai même essayé de ne laisser que ALL: ALL dans hosts.deny, je peux toujours y
accéder, de n'importe quelle adresse IP !