Kdm clandestin et port 1024

Bonjour

Un jour où l'on s'ennuie et on lance par inadvertance un nmap 127.0.0.1
et, oh, la belle liste : txo_debian:/home/dieu# nmap -a 127.0.0.1

Starting nmap V. 2.54BETA31 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on txo_debian.fr.localdomain (127.0.0.1):
(The 1530 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port       State       Service
9/tcp      open        discard
13/tcp     open        daytime
23/tcp     open        telnet
37/tcp     open        time
53/tcp     open        domain
79/tcp     open        finger
80/tcp     open        http
111/tcp    open        sunrpc
113/tcp    open        auth
139/tcp    open        netbios-ssn
143/tcp    open        imap2
512/tcp    open        exec
513/tcp    open        login
514/tcp    open        shell
631/tcp    open        cups
728/tcp    open        unknown
881/tcp    open        unknown
901/tcp    open        samba-swat
1024/tcp   open        kdm
1025/tcp   open        listen
3000/tcp   open        ppp
3306/tcp   open        mysql
5432/tcp   open        postgres
10000/tcp  open        snet-sensor-mgmt

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 1 second

Que du monde ! En dehors du fait qu'il faudrait faire un peu de ménage,
il y a quelque chose qui me pose question c'est le port 1024 ouvert pour
kdm. Je n'ai jamais installé KDE, ni kdm et quelque chose ouvre le port
1024 pour lui.

Inetd.conf n'en parle pas, aucune trace dans les /etc/rc*, un find sur
kdm* ne trouve rien. Si j'étais plus parano que je le suis, je
soupçonnerais la main de Moscou ou les chinois (souvenir de 68).

Mais je suis sur que quelqu'un va me ramener à la rationnalité, et mieux
encore me dire comment claquer le port au nez des indésirables.

Merci.

--
* Dominique Marin *    /__  ___//| |/ // /     \\  *     *