Re: Cups

Le sam 03/08/2002 à 11:33, Régis Grison a écrit :

> Avec cups, on peut partager avec des machines sous windows, dans un sens
> ou dans l'autre.

Je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par là, mais en tout cas,
cups gère bien mieux les imprimantes réseaux que lpr et dispose d'un
éventail de pilotes plus important.

> http://localhost:631

Ceci ne donne accés qu'à l'interface web de cups permettant notamment de
configurer les différentes imprimantes gérées par le serveur.
Pour ce qui est de l'accés, des directives du style Apache en décident
dans le fichier /etc/cups/cupsd.conf, à la fin.
Il y en a une pour l'accés à l'impression et une autre pour l'accés à
l'interface d'administration sachant qu'il faudra toujours s'identifier.
Par défaut, seul localhost est autorisé à y accéder.

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net