Re: Compatibilité asus

Le ven 02/08/2002 à 15:26, snolahc a écrit :
> Bonjour. Je vais acheter un nouvel ordinateur avec une carte ASUS Série 7V266-C pour Athlon XP
> et mettre une woody en stable. La carte mère est-elle compatible Linux?
> Si quelqu'un le sait, merci de me répondre.

Pour la compatibilité matérielle, y a plus ou moins ce site,
http://lhd.zdnet.com ... Sinon, personnellement j'ai deux machines :

Une Asus A7V 133, chipset VIA de merde, plantages réguliers, surtout
quand il y a de gros accès disques répétés.

Une Asus A7V 333, toujours avec chipset VIA, mais celle là fonctionne du
feu de dieu, jamais eu le moindre problème.

Dans le cas de la première machine, j'ai activé ou non le support VIA
dans le kernel, sans que ca ne règle le problème, et j'ai essayé
différents disques dur / paramètres hdparm, là encore sans que ca n'y
change rien