Re: Pas assez rapide, petit scarabé

On Wed, Jul 31, 2002 at 05:37:15PM +0200, Rénald CASAGRAUDE wrote:

> Vi vi !
> Comme tu le dit si bien :
> "Pas assez rapide, petit scarabé"

On peut contourner le problème en utilisant le même
algorithme que pour éviter les collisions sur Ethernet:

Quand vous repérez un message auquel vous voulez répondre,
commencez par jeter un dé (à 10 faces de préference, 6
risque d'être un peu juste), et attendre 5 * la valeur du
dé minutes (si je tire "5", j'attend 25 minutes). Si il n'y
a toujours pas de réponse quand votre timer expire, allez-y.

/Y - producteur d'idées débiles.