dvips -Ppdf

Bonjour,

Je suis sous potato (à jour). Je produis des fichiers PostScript issus
de LaTeX avec dvips (dvips -t a4 toto.dvi -o toto.ps). Pour que ces
fichiers PostScript soit bien lisibles une fois traduits en PDF (ps2pdf
toto.ps), on m'a conseillé d'ajouter l'option -Ppdf à mon appel à dvips.

Mais je tombe sur des erreurs du genre :
***
kpathsea: Running mktexpk --mfmode ljfour --bdpi 8000 --mag 1+0/8000 --dpi 8000 ecrm0700
mktexpk: Mismatched mode ljfour and resolution 8000; ignoring mode.
mktexpk: Can't guess mode for 8000 dpi devices.
mktexpk: Use a config file, or update me.
dvips: Font ecrm0700 at 8000 not found; scaling 600 instead.
***

Comment corriger ça ?

8000 dpi ! Ce n'est pas un peu beaucoup juste pour rendre un fichier PDF
plus lisible ?

Merci de votre aide.

PS : J'ai vraiment besoin des deux formats PostScript et PDF.

[CITATION ALÉATOIRE : Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même
 pas besoin d'exister. Charles Baudelaire]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr