Re: Pas de comptes root

Le Mercredi 31 Juillet 2002 00:07, vous avez écrit :

> Je sais pas pourquoi mais quelque soit la raison ca ne peut pas être
> une bonne idée, unix a besoin de root pour fonctionner, peut-être
> que des trucs peuvent encore marcher sans l'entrée root dans /etc/passwd
> mais ce n'est pas pour ca que le user id 0 n'aura plus de privilèges super
> user. Mets un password valable (pwgen si tu manques d'imagination),
> interdis éventuellement des connections distantes,

Je sais que ce n'est pas une bonne idée mais bon je posais quand même la
question

> Ah tu veux par exemple un seul programme qui tourne genre mozilla sur un PC
> public ? Pas évident, quelques idées peut-être :

C'est exactement ce que je veux

> - mettre un password dans le bios
> - utiliser un nouveau compte sans droit spécifique
> - login automatique sur ce compte, je ne sais pas si c'est possible

Ce n'est pas super important si il y a un login et pass mais des qu'on es
logue je ne veux plus qu'il puisse faire quoi que ce soit.

> - droits d'écriture très limités, éventuellement le répertoire pour le
> cache mozilla, mais pas sa configuration

En fait je voulais mettre la distrib sur CD donc je n'aurais pas de probléme
de ce coté la

> - démarrer une session X en lançant mozilla et pas de window manager
Je pensais utiliser le frambuffer puique il m'as semblais qu'il étais fait
pour ça non ?

> - lancer mozilla en boucle (si l'utilisateur le ferme ca le réouvre)
> - désactiver ctrl-alt-sup et ctrl-alt-backspace
> - lancer aussi la session X en boucle si jamais il arrive à sortir,
> désactiver Ctrl-C Ctrl-Z etc. si possible

La question est la suivante a tu des doc a me conseillez pour faire celas ?

A+