Re: Mutt et comptes

On Tue, Jul 30, 2002 at 10:41, Frederid LEGER wrote:
> existe t-il un moyen avec mutt de gérer plusieurs comptes pour l'envoie
> des messages ?
>
> Par exemple je souhaite envoyer un mail de mon adresse perso a ma maman
> et de mon adresse profesionel a mon chef ;-)

Tu peux générer un fichier de send-hooks à partir de tes fichiers
d'alias (qui sert de carnet d'adresse). Chez moi, j'ai un répertoire
~/.addressbook qui contient
net
perso

pour les amis, je met les alias dans perso et pour les gens que je ne
connais que par le net, dans net. Par ailleurs j'ai un petit script qui
contient ceci :

#! /bin/sh

#fichier gen_send_hooks

#les différents carnets d'adresse séparés par un espace
ADDR="$HOME/.addressbook/perso $HOME/.addressbook/net"
#les adresses correspondantes séparées par une *
FROM="Etienne PIERRE <adresse@perso.com>*Etienne PIERRE <addresse@net.net>"

MUTTRC=$HOME/.mutt/muttrc.send_hooks

NUM=1

for file in $ADDR; do
	MY_ADD=$(echo $FROM | awk "BEGIN{ FS=\"[*]\"} {print \$$NUM;}")
	cat $file | awk "
	BEGIN { FS=\"[<>]\";}
	{print \"send-hook\",\$2,\"'my_hdr From: $MY_ADD'\";}"

	let NUM=$NUM+1
done > $MUTTRC

Il suffit de lancer ce petit script lorsque tu rajoute une adresse dans
un carnet d'adresse. Dans ton .muttrc, il faut ajouter

# sourcer tous les fichiers d'alias
source ~/.addressbook/perso
source ~/.addressbook/net
# et le fichier de send_hooks