Re: Pas de comptes root

On Tue, Jul 30, 2002 at 04:59:13PM +0200, jeanlegnu wrote:
> Salut
>
> Je cherche a supprimer le compte root
>
> Et je voudrais qu'il n'y es plus qu'un user qui ne puisse lancer qu'un seul
> programme (En fait j'aimerais ne pas avoir de shell sur la machine)
>
> Est ce que c'est possible avec debian ?

Si mes souvenirs sont bons, c'est impossible de "supprimer" un compte
root, non seulement sous debian mais sous tous les unices :-)

Tu peux toujours limiter les logins, ou autre limitation mais supprimer
l'utilisateur root pas possible ( on me corrigera si je me trompe ).

La question qui m'etonne le plus, c'est pourquoi ?
C'est pas pasque tu as plus de compte root que ta machine sera protégé
si c'est ca l'idée...

De meme plus de shell c'est osé comme idée vu que il y a pas mal de
commandes que tu dois utiliser qui sont des shells...

Au fait essaye de creer un user avec /bin/false comme shell par default
dans /etc/^password, et essayes de te logguer pour voir :0)

Voila, si c'est faisable ca m'interresse cela dit ...

Fred

--
setenv OS="Debian Gnu/Linux 3.0"
setenv XMAILER="mutt"