aic7xxx + "scsi : aborting command due to timeout"

Bonjour,

J'ai un gros problême avec ma carte SCSI, lorsque j'essaye d'accéder à un périphérique situé sur ma carte SCSI, j'obtiens très souvent :
	serveur:~# mount /cdrom
	scsi : aborting command due to timeout : pid 5991, scsi0, channel 0, id 3, lun 0
	 Test Unit Ready 00 00 00 00 00
	SCSI host 0 abort (pid 5991) timed out - resetting
	SCSI bus is being reset for host 0 channel 0.

Ma configuration : Machine (P120) entièrement SCSI :
	- une carte ncr53c8xx (scsi1) avec 2 disques dur
	- une carte aic7xxx (scsi0) avec un scanner, lecteur CD et un lecteur DAT

Quelques précisions :
	- J'utilise 2 cartes SCSI car du jour au lendemain, la carte ncr53c8xx à refusé de reconnaitre autre chose que les deux disques durs !
	- La carte aic7xxx est la carte adaptec sans bios vendue dans toutes les boutiques info à 400 FF

J'ai quelques doutes :
	- Serait-ce un problême d'IRQ partagés (Cartes PCI) ?
	- Ou peut-être un problême de terminaisons ?

Merci d'avance !

PS : Cette configuration marchait parfaitement sous W[censuré] NT ...