Re: Apache + Php en paquets Debian

On Sun, 28 Jul 2002, Lucas Moulin wrote:

> Tout ce que tu as à faire, c'est taper la ligne suivante en root :
> apt-get install apache (ou apache2) php4 (ou php3)
>
> Ensuite, il suffit de décommenter la ligne suivantes dans httpd.conf
> LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so
> AddType application/x-httpd-php .php
> Et hop, ton serveur apache tournera.
>
> lucaramel

> Je ne suis pas certain, mais je crois qu'un "apachectl graceful" est
> aussi nécessaire pour que Apache prenne note des changements.  (Est-ce
> que je me trompe?)

> [...]

En fait, l'installation de php4 demande s'il faut décommenter la ligne
concernant le support php4 dans httpd.conf, mais chez moi ça ne marche
pas, je suis obligé de le faire à la main. Ensuite, un petit
/etc/init.d/apache restart et hop, tout marche bien.
De manière générale, pour vérifier si le support php marche, il suffit
de faire :
$ echo '<?php phpinfo(); ?>' > test.php
et de regarder ce fichier avec ton brouteur, si tu as des infos, c'est
que tout marche bien.
Voilà !

lucaramel