Re: Gagnez vos places de Cinéma et films DVD

Le dim 28/07/2002 à 16:01, Régis Grison a écrit :
> Le sam 27/07/2002 à 18:45, 0892699088 a écrit :
>
> [En composant le...]
>

> Il semblerait que spam@cnil.fr soit un peu saturé, je ne saurais que
> vous conseiller spamcop.net, c'est un site qui permet d'envoyer des
> rapports de spam aux bonnes personnes en analysant les headers. Plus on
> sera à écrire pour ce genre de choses, plus on aura de chances que
> l'open relay soit fermé.
>
> A noter que l'inscription est obligatoire mais gratuite et anonyme et
> que toutes les transactions sont anonymes aussi (si le destinataire du
> rapport veut répondre).

Je me réponds à moi même pour préciser que j'ai eu peur que ça soit mal
géré à cause du fait que l'envoi vienne d'une mailing-list mais
murphy.debian.org a été dédoiné car considéré comme non responsable
(fake), ensuite, en fouillant, ça a retrouvé une adresse sur wanadoo.

Il semblerait donc que ça marche bien mais je ne peux que vous
conseiller de vérifier qu'en envoyant le rapport, vous ne marquiez pas
debian comme spammer par erreur. Dans ce cas ça a bien marché, rien à
dire mais je reste méfiant.

De toute façon, l'envoie ne se fait qu'après analyse ET confirmation de
notre part (bouton "Send Spam Report(s) Now" en bas de l'analyse).

Régis.