prompt bash coloré

Bonjour à tous,

j'ai une petit question, j'ai eu l'idée de changer le prompt du compte root
en quelque chose comme ça:
root@hostname:~$
enfin le prompt classique mais avec gros "ROOT" rouge devant pour
me rappeler que sur ce shell je suis un danger pour mon systeme ;-)

donc pour faire ça, il faut changer la variable PS1 dans le .bashrc
exemple: #PS1='\e[31m\u\e[m @\h:\w\$'
(le \e[31m change la couleur et \e[m remet tout par défaut... bref rien de
moins classique)
ensuite le login se met comme je le souhaite, comme prévu...
le problème vient maintenant, en fait quand la ligne de commande
commence à devenir un peu longue (avant la fin de la ligne), elle
"recommence"
au debut de la meme ligne en "overwritant" le prompt, j'ai essayé sur une
autre machine ça le fais aussi...

voilà alors quelqu'un à une solution à ce probleme merci de m'en faire part
:))
n'hésitez pas à essayer c'est assez joli!! =)

merci

à bientôt, jm