gnupg, mutt et compagnie

Salut à tous,

J'ai un petit problème bizarre qui m'arrive avec gpg.

Sur une des mailing listes auxquelles je suis inscrit, un message sur
deux (voire plus) n'est pas authentifiable (ie BAD signature). Quand un
de ces messages quitte mon MUA (mutt), il est toujours bien signé
(puisqu'une copie se retrouve dans =sentbox et que je peux le vérifier)
mais quand il arrive à la liste -> Problème.

Un problème de serveur sur la liste. C'est bien ce que je pense mais
alors, pourquoi un message ça passe, un autre pas ? Et plus important
pourquoi un de mes amis ne peut-il pas identifier certains messages que
je lui envoie directement ??

Voila, j'espère que vous avez une petite idée là-dessus.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique