[Fwd: Re: automatiser un réseau local]

 Dans le premier mail tu avais
 address 192.168.0.1
 gateway 192.168.0.1

 ce qui est pas logique, tu boucles la, donc je suppose que
 address 192.168.0.2 par exemple.

 juste pour etre sur, tu as bien le resolv.conf sur toutes tes machines, pas
 juste sur la grosse?

 Sinon, si ca te rassure, c'est pareil chez moi, depuis 4 ans je crois
 ;-) certains diront que je suis un peu bourrin et pas toujours ouvert
 aux methodes conviviales ;-)

 Je te donne une idee de ma config, elle est tres similaire a la tienne,
 donc tu devrais pouvoir t'y retrouver...

 Sur le routeur: liaison ppp (ADSL, mais on s'en fout ici) et carte
 reseau vers le LAN. C'est le demon ppp qui se charge de mettre la route
 par defaut, donc j'ai juste

 auto eth0
 iface eth0 inet static
     address 192.168.1.1
 	netmask 255.255.255.0

 su une machine du LAN, j'ai

 auto eth0
 iface eth0 inet static
     address 192.168.1.3
 	network 192.168.1.0
 	netmask 255.255.255.0
 	broadcast 192.168.1.255
 	gateway 192.168.1.1

 chaque machine a un resolv.conf avec les DNS de mon FAI, et c'est tout

 dis moi ce que tu as de differents, ou ce qui te semble ne pas marcher
 chez toi, car normalement ya pas besoin de plus

 un route sur une machine du lan et le routeur/ppp quand ca marche pas?

 Mike
Unix IS user-friendly. It just chooses its friends carefully

PS: Desole Patrice, tu vas avoir le mail en double, mes doigts ont
fourche... Je vais me coucher.