Re: automatiser un réseau local

Le mar 23/07/2002 à 22:33, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> J'ai un réseau local à la maison que je n'active que lorsque j'en ai
> besoin : pour ce faire, je tape alors à la main :
>
> # ifconfig eth0 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0
> # route add -host 192.168.0.1/32 eth0
>
> sur chaque machine (en adaptant les adresses bien sûr).
>
> Bon, j'aimerai automatiser cela à l'amorçage. Je peux très bien coller
> cela dans un script et le mettre dans /etc/init.d/. Mais je voudrai le
> faire « à la sauce Debian ».
>
> Le seul fichier destiné à cela est /etc/network/interfaces mais je
> [...]

Je vais peut-être dire des conneries...

le gateway est la machine elle-même, non ? du coup, ça m'a pas l'air de
servir à grand chose de mettre une ligne gateway.

la ligne route ne m'a pas l'air utile non plus. Tu as essayé avec
seulement ça :

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.0.1
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.0.0
        broadcast 192.168.0.255

Ca c'est le mien en adaptant, j'ai 2 lignes de plus, ça peut peut-être
aider.

Régis.